La nouvelle est tombée en début de semaine : Pour la première fois de l’histoire, deux rameurs catalans sont convoqués aux stages d’entrainement hivernaux de l’Equipe de France d’Aviron.
Marie Geoffroy et Lucas Brunelle se sont mis en évidence, le week-end dernier, en réalisant de très belles performances lors du test ergométrique fédéral. Ils se classent aujourd’hui parmi les meilleurs rameurs français de leur catégorie. Les deux catalans, qui s’entrainent au Pôle Espoir de Toulouse, rejoindront le Collectif France fin décembre. C’est la récompense espérée de six longues années de travail tant pour les intéressés et leur entourage, que pour les dirigeants de Perpignan Aviron 66 où ils sont licenciés. Marie Geoffroy est convoquée au stage d’entrainement junior à Macon alors que Lucas Brunelle rejoindra à Souston le collectif sénior des moins de 23 ans. Un petit rappel de leur Palmarès respectif : Marie Geoffroy : deux fois de Championne de France (2011 et 2012) et Vice-championne d’Espagne (2012). Lucas Brunelle : Vice-champion de France (2010) et Champion de France Universitaire (2014). Ces deux compétiteurs touchent enfin du doigt leur rêve débuté en 2008 sur les bords du lac de la Raho. Il leur en aura fallu de la détermination et de la persévérance pour accomplir cet exploit et atteindre ce niveau. En dépit des conditions précaires dans lesquelles ils se sont entraînés de nombreuses années, ils se sont forgé un joli palmarès, qui leur a permis d’intégrer le Pôle Espoir de Toulouse. Ce fut une première étape en quelque sorte ! Avec ces sélections en Stage National, un autre cap plein de promesses est franchi. Félicitations et merci à ces deux athlètes déterminés pour le rêve et la satisfaction qu’ils nous apportent. Perpignan Aviron les assure de son soutien et de ses encouragements pour un avenir que l’on souhaite rempli de réussite.
3 Commentaires
Cécile
12/12/2014 01:18:46 pm
Bravo nos jeunes. On est fier de vous. Cet article est superbe, merci
Répondre
Lorandulac
12/14/2014 03:54:38 am
C'est en papa très fier de ses enfants que je post ce message. Une récompense qui arrive au meilleur moment pour nos deux jeunes rameurs. Lucas qui converti tous les sacrifices qu'il a fait depuis de longues années pour toucher le graal: la qualification dans le collectif HTC tant approché et qui trop souvent lui a échappé.
Répondre
Laisser un réponse. |
Archives
Septembre 2023
Actualites Vous trouverez sur cette page toutes les actualités du club. Categories
Tous
REVUE DE PRESSE
|