Après le contre la montre du vendredi, seuls les deux juniors et Alexandre Cordonnier (sénior 1ère année) parviennent à passer à l'étape des séries qualificatives (24 premiers rameurs), Laurent et Guillem terminant respectivement 25 et 26ème de leur catégorie.
Le niveau très élevé chez les séniors contraint Alexandre à terminer son week-end en Finale D, au cours de laquelle il n'aura pas démérité puisqu'il termine à la deuxième place soit 20ème au général.
Chez les juniors hommes, les conditions climatiques ont redistribué les cartes dès la première course, en plaçant nos perpignanais pourtant favoris dans le bas du classement. Les choses ont été remises en ordre dès le lendemain avec la qualification des 2 juniors en demi-finale (1er à 12ème français). Jean Pierre Izart, 1er temps au général se qualifie avec maîtrise pour la finale A alors que Jean Christophe victime d'une contre-performance devra se contenter d'une finale B, il termine 11ème au général.
Dimanche matin, il aura fallu 7 minutes et 10 secondes d'effort à Jean Pierre pour passer la ligne d'arrivée en première position, résistants aux attaques de ses concurrents d'un bout à l'autre de la course. C'est le premier titre de Champion de France chez les J18 pour le club d'aviron de Perpignan, une fierté pour l'ensemble des adhérents, bénévoles et entraîneurs du seul club de la discipline dans les P.O.
En plus de la suite de la saison en club, J.P. défendra les couleurs de la France lors des Championnats d'Europe et du Monde Juniors qui auront lieu au mois d'Août à Trakai.