Encadrés par Manon Brunelle et Christophe Izart (entraîneurs professionnels), les stagiaires ont été répartis en 4x et mixés tout au long du week-end. Coachés au plus près, lors des sorties techniques, matin et après midi, ils ont pu recevoir conseils et appréciations. Vidéo à l’appui, le coup d'aviron a été décortiqué. Un bilan personnel sur 32 critères techniques a été établi à la fin du stage pour chaque rameur. Objectif : pérenniser les acquis et travailler pour gommer les lacunes.
L'ambiance, sympa et conviviale lors des phases de récupération, concentrée en sessions de travail et studieuse lors des débriefings, a contribué à la réussite de ce premier stage vétéran. Les objectifs atteints ont largement récompensé les efforts des intervenants et des participants.
Pour participer, il suffit à chaque rameur d’avoir au moins une de ces envies suivantes :
- Faire un bilan après un certain laps de temps de pratique afin d'améliorer ses compétences, valider les acquis et confirmer (ou invalider) ses convictions.
- Associer plaisir et efficacité dans sa pratique courante de l'aviron
- Analyser et d’appréhender sa technique personnelle en milieu collectif.
- Bénéficier de conditions matérielles adaptées et d'un encadrement professionnel entièrement dévoué à sa tâche pour une évaluation optimale.
- Profiter d’une pédagogie directe et technologique pour fixer les objectifs à atteindre.
- Rajeunir en retrouvant l’ambiance des « stages » d’antan.
Et ce, quelque soit l’âge et la motivation de chacun. A entendre les témoignages, le succès du prochain Stage Vétéran, programmé fin mai, est d’ores et déjà assuré.
Témoignage de rameurs :
" Stage très intéressant, constructif, je me suis régalée. Beaucoup de techniques et un bon suivi pendant 1 heure sans relâche à chaque sortie. Ambiance sympathique, on a bien rigolé entre les séances de travail. Tout y était : Logement, repas, Coachs hyper qualifiés, un bon rapport qualité prix qui ne laisse rien à redire. Professionnalisme assuré. Nous attendons avec impatience une deuxième proposition de stage."